Dialogue avec Boucar Diouf

Mardi 8 novembre 2022 de 11 h 45 à 12 h 30(HNE)
logo-hero-image

Humoriste et écrivain bien connu et aimé de tous, Boucar Diouf lancera le Rendez-vous Santé avec une conversation dynamique et stimulante portant sur les enjeux de la santé en français. Il sera accompagné dans cet exercice par Véronique Soucy, journaliste et animatrice de renom, et maîtresse de cérémonie de cet événement.

host-picture.png

Boucar Diouf

Biologiste, humoriste, auteur, animateur et chroniqueur à succès, Boucar Diouf est né le 26 mai 1965 au Sénégal. Arrivé au Québec en 1991, il est aujourd’hui citoyen canadien, titulaire d’un doctorat en océanographie de l’Université du Québec à Rimouski, et membre du cercle d’excellence du Réseau de L’Université du Québec depuis 2007. Amoureux de la langue française et de la communication, l’enseignement et la vulgarisation scientifique ont toujours été aussi des passions pour lui. Outre ses publications (Sous l’arbre à palabre, mon grand-père disait – Les Éditions des Intouchables – en 2007, Le brunissement des baleines blanches – Les Éditions des Intouchables – en 2011, Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres – Les Éditions La Presse – en 2015, Boucar disait… – Les Éditions La Presse – mai 2017), M. Diouf est également récipiendaire des prix et distinctions suivants :

  • Chevalier de l’ordre national du Québec en 2016 : remis par le premier ministre Couillard.
  • Prix Pierre Dansereau en 2014 : remis par L’Association des biologistes du Québec pour la contribution à l’avancement de la biologie.
  • Le prix Charles-Biddle en 2013 : remis par le Gouvernement du Québec pour souligner l’apport d’une personne à la richesse de la diversité culturelle du Québec
  • Mérite du Français en éducation en 2011 : remis par l’Association des professeurs de français du Québec.
  • Prix nez d’or du festival Grand Rire de Québec en 2011 : pour le travail exceptionnel lors de l’animation du Gala Humour du Monde.
  • Prix Jacques Couture 2006 : remis par le Ministère de l’Immigration du Québec pour la contribution au rapprochement interculturel.
  • Prix révélation du Grand Rire de Québec en 2005.